Ce vendredi soir à partir de 19h (heure française), le Suisse Roger Federer affrontera en quart de finale du Masters 1000 d’Indian Wells un joueur encore inconnu du grand public, âgé de seulement 22 ans. Mais qui est Hubert Hurkacz (n°67), ce joueur qui a déjà battu deux fois le Japonais Kei Nishikori (n°7) ?
Intéressons-nous ce jeudi à ce jeune joueur polonais de 22 ans : Hubert Hurkacz (n°67), qui va défier pour son premier quart de finale dans un Masters 1000 le maestro suisse Roger Federer (n°4), titré cinq fois à Indian Wells.
Ce joueur méconnu du grand public, par rapport aux autres joueurs de la Next Gen, ne cesse de progresser ces dernières semaines en multipliant les belles victoires et en grimpant au classement. Il fait désormais partie du Top 70 et se rapproche du Top 60. À Indian Wells, il a déjà battu trois têtes de série avec le Français Lucas Pouille (n°30), le Japonais Kei Nishikori (n°7, qu’il avait déjà battu lors de son tournoi précédent à Dubaï) et le jeune et talentueux canadien Denis Shapovalov (n°25). À chaque fois, Hurkacz est passé en trois manches. Lors de ces victoires, il a démontré toutes ces qualités physiques et mentales. Malgré sa grande taille (1m96), il se déplace très bien et possède un jeu solide, complet , régulier et très propre.
Roger Federer a dit s’être déjà entraîné avec lui, mais ils ne se sont jamais affrontés en match officiel. Le Suisse le considère comme quelqu’un de gentil et de bien. Mais lors de ce quart de finale, il ne lui fera pas de cadeau. Le Polonais réussira-t-il l’exploit du tournoi en battant l’homme aux 100 titres ATP ?
Article rédigé par Emmanuelle Houillon
Crédit photos : @BNPPARIBASOPEN, @ATP_Tour
À LIRE AUSSI :
Andy Murray donne des nouvelles : vers un retour à Wimbledon ?
3 réflexions au sujet de “Indian Wells – Qui est Hubert Hurkacz, le prochain adversaire de Roger Federer ?”