Résultats

Acapulco – Entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios, ce n’est pas le grand amour !

Le tournoi ATP 500 d’Acapulco est difficile à suivre depuis la France, compte tenu des horaires en décalage complet, avec des rencontres qui ne débutent jamais avant 23 heures et se déroulent durant la nuit. Alors, si vous avez manqué le blockbuster entre Rafael Nadal (n°2) et Nick Kyrgios (n°72) la nuit dernière, durant lequel il y a eu des étincelles, voici un point sur la situation !

D0d97SpWwAE3zKI


Rappel des faits : Kyrgios a dominé Nadal au deuxième tour

La nuit dernière, l’Australien Nick Kyrgios a égalisé à trois partout dans ses face-à-face avec l’Espagnol Rafael Nadal. Après avoir perdu la première manche six jeux à trois au deuxième tour du tournoi ATP 500 d’Acapulco, il s’en est sorti grâce à deux jeux décisifs, s’imposant finalement en trois sets 3-6,7 -6 (2), 7-6 (6) après plus de trois heures de jeu (3h03). Mais ce n’est pas le plus important. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il a sauvé trois balles de match et fait appel au kiné, ce qui a semblé gêner le Majorquin. Pas dans le jeu, mais dans l’attitude du bad boy australien, que l’on ne connaît que trop pour l’avoir déjà vue sur un court. Conséquence, nous avons peut-être assisté à l’une des poignées de main les plus froides que Nadal ait données au cours de sa carrière. À la fin du match, l’Australien a pris plusieurs secondes pour célébrer la victoire sur son côté du terrain. L’Espagnol a traversé son camp et lui a brièvement donné la main dans un esprit invisible. L’attitude de Kyrgios n’a pas semblé plaire à Nadal et il n’a pas hésité à montrer son mécontentement lors de la conférence de presse d’après-match.

Les mots durs de Nadal à l’encontre de son adversaire

Lors de cette conférence de presse, le Majorquin n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. « Les cinq dernières minutes du jeu décisif ont été le reflet de ce qui s’est passé dans les deux autres sets », a-t-il analysé. « Beaucoup de choses se sont passées, c’est un de ces jours où il n’a pas gagné, je pense que j’ai joué pour gagner et que j’ai été en avance. Ses chances par rapport aux miennes sont minimes, mais affronter un joueur avec un service comme le sien vous expose au risque que le résultat final ne soit pas celui que vous attendiez si vous ne tirez pas parti des opportunités que vous avez. J’ai perdu le match sans renoncer à de nombreuses occasions de break et sans abandonner mon set. Je savais que si je faisais le break, j’aurais beaucoup de chances de gagner. Il est vrai qu’à certains moments il semblait très blessés et qu’ensuite il semblait aller parfaitement bien. Ce sont des choses qui se passaient dans le jeu. » Nadal a ensuite été interrogé sur le fait que Kyrgios semblait donner un spectacle, faire des gestes dans le premier set, être blessé, finir le match sans aucune gêne et même effectuer un service par en dessous, essayant de le faire sortir du match. « Parce qu’un gars fait des choses étranges sur le court, il ne va pas me tromper, cela fait déjà des millions d’années que je suis sur le circuit », a ajouté l’Espagnol. « Je ne pense pas qu’il a essayé de me fâcher. Il a un énorme talent et il devrait se battre pour gagner des Grands Chelems et pour les premières positions du classement. S’il est où il est, c’est parce qu’il manque de continuité. Mais il manque un peu de respect pour le public, pour son adversaire et pour lui-même. Il a fait son spectacle mais aujourd’hui il a bien réussi, il a été le meilleur et c’est pourquoi je le félicite. »

d0eeosbwkaa-y2s.jpg

La réponse de Kyrgios ne s’est pas fate attendre

L’Australien s’est pas fait prier pour répondre aux attaques du taureau de Manacor. Souvent blessé ou malade, il est vrai qu’il n’a pas connu les résultats escomptés ces derniers mois. « Ce fut une année difficile jusqu’à présent avec des blessures et sans pouvoir bien jouer », a déclaré Kyrgios pour débuter sa conférence de presse. « J’aime retourner à Acapulco, j’ai bien joué contre Seppi, pouvoir jouer dans des grands stades comme celui-ci, contre des joueurs de tennis comme Rafa, un grand champion. J’aime les conditions ici et je me sens vraiment bien. Gagner des matches m’aide. C’est l’une des ambiances de match les plus incroyables dans lesquelles j’ai joué. La majorité du public l’a accompagné car c’est un joueur incroyable, l’un des meilleurs de l’histoire et avoir fait partie de cette atmosphère sera quelque chose de jamais vu. » Mais la question concernant les propos de Nadal était inevitable. Ce à quoi le vainqueur du jour a répondu : « Je suis différent, il est différent, il pourrait se concentrer sur ce qu’il doit faire. Il ne sait pas ce que j’ai vécu en termes de blessures ces derniers temps et il ne sait rien de moi, alors je ne l’écouterai pas du tout. Il est très lent, il y a une règle qui dit qu’il faut se dépêcher dans les services et qu’il doit le faire à tout moment, je ne vais pas commenter son jeu. J’ai le mien, il a le sien. Je ne vais pas tenir compte de ses paroles. » Pas de quoi faire une grosse polémique, mais la poignée de main a été froide et les paroles ont été prononcées. Tout ce que l’on peut espérer désormais, c’est que Nick Kyrgios soit aussi en forme au moment d’affronter le suisse Stan Wawrinka (n°42) ce jeudi en quarts de finale. Car cette rencontre pourrait elle aussi faire des étincelles quand on connaît le background entre les deux joueurs…

D0eDZKxWwAA9NQG.jpg

Crédit photos : @AbiertoTelcel

À LIRE AUSSI :

Le doublé interdit : personne n’a encore remporté deux titres en 2019, Medvedev et Kvitova sortent du lot

 

Roger Federer révèle pourquoi il jouera sur terre battue en 2019

6 réflexions au sujet de “Acapulco – Entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios, ce n’est pas le grand amour !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s