Analyses

Les 4 faits marquants de Cecitennis : Mladenovic a battu Osaka, Evans, la Next Gen et Bencic

Cette année, « Jeu, Set Et Match » a décidé de progresser et va vous proposer de nouveaux rendez-vous. Parmi ceux-là, vous pourrez retrouver chaque lundi (ou le dimanche soir, selon les exigences de l’actualité du tennis) la chronique de Cecitennis, qui tient de son côté un blog où elle parle de sa passion, le tennis, et que nous vous invitons vivement à visiter. Dans sa chronique hebdomadaire, Cecitennis reviendra sur les quelques faits marquants – pour elle et en toute subjectivité – de la semaine sur la planète tennis. Voici donc les quatre faits marquants de la huitième semaine de compétition sules circuits ATP et WTA !


Avant les deux grand rendez-vous de mars, Indian Wells et Miami, les tournois s’enchainent sur différentes surfaces, certains joueurs et joueuses en jouent beaucoup et on est jamais à l’abri d’un coup d’éclat. Alors que ses-il passé cette semaine ?

1/ Mladenovic crée l’exploit

Il est difficile d’être passé à coté de ce résultat. La Française Kristina Mladenovic, qui dernièrement n’avait pas enchainé en simple de bons résultats, a crée l’exploit en battant la n°1 mondiale Naomi Osaka au tournoi Premier 5 de Dubaï. Le retour à la compétition de la Japonaise après son sacre à l’Australian Open a été mouvementé. Quelques jours auparavant, Osaka s’était séparée de son coach, Sascha Bajin… La faiblesse de l’une ferait-elle l’atout de l’autre ? Peut-être, mais malheureusement le coup d’éclat de Mladenovic ne lui aura permis d’aller qu’au troisième tour, où elle a échoué face à Carla Suarez Navarro… Dommage, elle qui avait fait un si beau match !

2/ Daniel Evans refait son apparition

Contrôlé positif à la cocaïne en avril 2017, le Britannique Daniel Evans avait été éloigné des courts pendant un an. Son retour en 2018 était passé un peu inaperçu, mais en ce début d’année 2019, on le revoit enfin. Lors des deux tournois qu’il a joués sur le circuit principal, il a passé beaucoup de tours. À l’Australian Open, il était arrivé au deuxième tour, stoppé par un certain Roger Federer. Au tournoi ATP 250 de Delray Beach cette semaine, il est sorti des qualifications pour se hisser en finale, où il affrontera ce dimanche le Moldave Radu Albot. J’espère que ce joueur saura bien saisir sa chance lors de cette deuxième carrière et qu’il inaugurera enfin son palmarès.

3/ Les jeunes pousses à Marseille et Rio

Cette semaine, beaucoup de jeunes pousses ont passé des tours. Au tournoi ATP 250 de Marseille, une des grandes promesses du tennis français est allé loin : il sait de Ugo Humbert. Lors de sa progression dans le tournoi, il a éliminé le jeune croate, tête de série numéro 2, Borna Coric. Il a ensuite perdu ce samedi après-midi en demies face à Mikhail Kukushkin. Du côté du tournoi ATP 500 de Rio, sur terre battue, trois jeunes de moins de 21 ans ont atteint les quarts de finale : Jaume Muñar, Félix Auger-Aliassime et Casper Ruud. L’Espagnol est le mieux classé des trois, il est passé après des matches difficiles. En quarts de finale, il a perdu contre le Canadien Auger-Aliassime. Ce dernier est quant à lui attendu depuis longtemps, et il est arrivé en finale en éliminant d’entrée Fabio Fognini. Le dernier est Norvégien. Je suis depuis longtemps ce joueur qui avait si bien brillé en Juniors. Il a éliminé le Portugais Joao Sousa. Sur ces quatre jeunes joueurs, ce serait trop bien qu’il y en ai un qui gagne le titre… La relève avance !

4/ Une jeune pousse en WTA : Belinda Bencic

Côté garçon, ils sont quatre et côté féminin, une seule : il s’agit de Belinda Bencic. La Suissesse, lauréate deux fois de la Hopman Cup avec Roger Federer, réalise une semaine remarquable dans un tournoi de catégorie Premier 5. Elle n’avait plus remporté de titre depuis son coup d’éclat à Toronto en 2015. Elle est arrivée en finale après avoir notamment battu deux têtes de séries, la Roumaine Simona Halep et l’Ukrainienne Elina Svitolina. Bencic a pris de plus en plus d’assurance à Dubaï. Elle a même remporté le titre ce samedi en battant la finaliste de l’Australian Open, la Tchèque Petra Kvitova. Y aurait-il aussi une relève sur le circuit WTA ?

Crédits photos : @WTA, @lequipe, @DelrayBeachOpen, @RioOpen, @JJLovesTennis

À LIRE AUSSI :

Lucas Pouille et Pierre-Hugues Herbert sur la touche, Roger Federer confirme son retour sur terre : les infos de la semaine

 

Open 13 – Ugo Humbert ne cesse de nous surprendre !

2 réflexions au sujet de “Les 4 faits marquants de Cecitennis : Mladenovic a battu Osaka, Evans, la Next Gen et Bencic”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s