Résultats

Open Sud de France – Nicolas Mahut et Antoine Hoang dans le grand tableau

À l’issue des qualifications du tournoi ATP 250 de Montpellier, autrement appelé l’Open Sud de France, deux joueurs français ont validé leur billet pour rejoindre leurs compatriotes dans le tableau principal. Retour sur les résultats de ce début de journée…

DyZ-xVSW0AEfgBa.jpg


DykOxQ4X4AAFkZXCe lundi, Nicolas Mahut (n°195), âgé de 37 ans et titré en double à l’Australian Open il y a à peine huit jours, avait la chance de se qualifier en simple pour le tableau principal d’un tournoi ATP 250. Ce qui n’est pas rien pour lui qui a perdu beaucoup de places au classement ATP en 2017 et 2018, au point d’être plus souvent engagé dans des tournois Challengers que sur le circuit principal désormais. Sur le Court Patrice Dominguez, l’Angevin n’a eu besoin que de deux sets et 1h33 de jeu pour se défaire du Russe Alexey Vatutin (n°212) 6-4, 6-4. Grâce à un break d’avance dans chacune des deux manches, il a rejoint en début d’après-midi ses compatriotes dans le tableau principal. Dimanche, il avait réussi le tour de force de sortir le joueur le mieux classé de ce tableau qualificatif, le Lituanien Ricardas Berankis (n°105), en deux sets 6-2, 6-3. Si le tirage au sort lui est favorable, nous lui souhaitons d’au moins passer un tour dans le grand tableau désormais.

DykOx0cXcAAJDiEDe son côté, après être sorti des qualifications au tournoi ATP 250 de Pune en début de saison, mais après avoir échoué au premier tour des qualifications de l’Australian Open, Antoine Hoang (n°150) s’est à nouveau donné le droit de participer à un tournoi du circuit ATP. Ce lundi, il a dominé au deuxième tour des qualifications l’Espagnol Adrian Menendez-Maceiras (n°124) en deux sets 7-5, 6-3 en un peu moins d’une heure et vingt minutes (1h19). Dimanche, le jeune tricolore avait vaincu un autre joueur ibère au premier tour, Sergio Gutierrez-Ferrol (n°218) en deux sets 6-2, 6-0. Il n’a donc pas beaucoup puisé dans ses réserves avant le premier tour du tableau principal. « J’ai l’impression que ce n’est plus trop un exploit quand j’arrive à enchaîner les bons matches à ce niveau. Ça fait trois mois que je suis plus régulier à ce niveau », a déclaré le joueur français après sa qualification.

À noter que Quentin Halys (n°164) jouait également sa place dans le tableau principal ce lundi. Après sa victoire dimanche face à son compatriote Kenny De Schepper (n°253) en trois sets 6-4, 3-6, 6-0, le Tricolore a échoué face au Chypriote Marcos Baghdatis (n°128) en deux sets 6-2, 6-3. Il n’ira donc pas plus loin lors de cet Open Sud de France. Nous ne savons pas encore contre qui tomberont Mahut et Hoang, mais ils ont quatre possibilités : le Tchèque Jiri Vesely (n°97), le Belge Steve Darcis (n°311), le Tchèque Tomas Berdych (n°79) ou le Serbe Filip Krajinovic (n°72). Tout ce que l’on peu dire, c’es que ce sont tous les quatre des adversaires qui ne seront pas facile à négocier sur la surface en dur de Montpellier. Enfin, suivez dès cette fin d’après-midi le début du premier tour de l’Open Sud de France, avec une rencontre 100% française entre Ugo Humbert (n°86) et Jo-Wilfried Tsonga (n°210) et l’entrée en lice de Jérémy Chardy (n°35), qui affrontera l’Allemand Mischa Zverev (n°67).

Crédit photos : @OpenSuddeFrance

À LIRE AUSSI :

Caroline Wozniacki pourrait manquer les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020

 

Deuxième titre en Challenger pour Grégoire Barrere, Denolly et Brouleau titrés en ITF : la semaine des Bleus

2 réflexions au sujet de “Open Sud de France – Nicolas Mahut et Antoine Hoang dans le grand tableau”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s