Infos

Caroline Wozniacki pourrait manquer les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020

Le week-end prochain, le Danemark et la Pologne s’affronteront au premier tour de la Fed Cup, avec une absente de marque. En effet, Caroline Wozniacki (n°10) ne sera pas dans l’équipe danoise, pour des raisons inconnues. Cela a peut-être à voir avec la polyarthrite rhumatoïde qui l’empêche de jouer à son meilleur niveau depuis plusieurs mois mais au-delà de ça, ce forfait pourrait la priver des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.


« L’absence de Caroline complique les choses, mais nous comprenons parfaitement que sa maladie impose un emploi du temps allégé cette année », a déclaré Jens Anker Andersen, capitaine de l’équipe danoise de Fed Cup. Mais cette absence pourrait compliquer les choses pour Wozniacki concernant les J.O. de Tokyo la saison prochaine, étant donné que le règlement de l’ITF impose un certain nombre de participations en Fed Cup comme condition nécessaire pour participer aux Jeux Olympiques. La Danoise doit notamment disputer au moins deux rencontres de Fed Cup entre 2016 et 2020 pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, mais elle n’en a joué qu’une en… 2015.

DxLW1tYWoAAZrOV.jpg

Compte tenu de sa situation particulière, avec la maladie dont elle souffre depuis quelques mois, il est probable que l’ancienne n°1 mondiale pourrait avoir recours à l’ITF pour obtenir une exemption. La dernière apparition officielle de l’actuelle n°10 mondiale remonte au match du troisième tour de l’Australian Open, perdu face à la Russe Maria Sharapova (n°27) 6-4, 4-6, 6-3. En février, Wozniacki jouera uniquement le Premier 5 de Dubaï, tandis qu’en mars, elle devrait participer aux tournois Premier Mandatory d’Indian Wells et Miami. Ce sujet est devenu brûlant après les informations données par le journaliste Michal Samulski sur Twitter.

Crédit photos : @WeAreTennisFR, @AustralianOpen

À LIRE AUSSI :

Deuxième titre en Challenger pour Grégoire Barrere, Denolly et Brouleau titrés en ITF : la semaine des Bleus

 

Rafael Nadal bientôt marié, Nicolas Mahut veut la médaille d’or, Osaka à Dubaï et Ferrer qui s’arrêtera à Madrid : les infos de la semaine

Publicités

2 réflexions au sujet de “Caroline Wozniacki pourrait manquer les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s