Infos

Fed Cup – Caroline Garcia en sera !

Convoquée par le nouveau capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, Julien Benneteau, nous attendions de savoir si elle allait honorer une nouvelle sélection. C’est la joueuse elle même qui l’a confirmé en un petit tweet : les 9 et 10 février prochain, Caroline Garcia (n°19) sera bien dans l’équipe qui affrontera la Belgique, à Liège, pour le premier tour cette nouvelle campagne !


Depuis que Julien Benneteau a annoncé sa sélection de cinq joueuses pour disputer le premier tour de la Fed Cup le week-end prochain, la question était sur toutes les lèvres : Caroline Garcia, après plus de deux ans d’absence, rejoindra-t-elle ses coéquipières à Liège ? Pour rappel, ce mardi, le nouveau capitaine avait annoncé qu’il convoquait la n°1 française aux côtés de Kristina Mladenovic (n°44), Alizé Cornet (n°50), Pauline Parmentier (n°53) et Fiona Ferro (n°103). L’idée de Benneteau étant d’aligner l’équipe la plus forte possible, il ne se voyait pas se priver de son meilleur élément. Même si les résultats de ses joueuses en ce début de saison 2019 peuvent sembler un peu décevant…

 

Ceci étant dit, la Lyonnaise a fourni une réponse ce vendredi à travers un tweet publié il y a un peu plus d’une heure sur son compte officiel. Ce tweet confirme sa présence à Liège pour affronter l’équipe de Belgique le samedi 9 et le dimanche 10 février prochain. Garcia fera donc son retour en Fed Cup un peu plus de deux ans après son dernier match lors de la finale perdue contre la République Tchèque sous le capitanat d’Amélie Mauresmo.

DyFVuT9W0AECf-4

Par ailleurs, nous connaissons désormais l’équipe belge qui sera alignée. Johan Van Herck, qui fera lui aussi ses débuts en tant que capitaine de Fed Cup, a sélectionné Elise Mertens (n°21), Alison Van Uytvanck (n°52), Kirsten Flipkens (n°55) et Ysaline Bonaventure (n°148). En 2018, la Belgique avait perdu contre la France trois points à deux au premier tour et cherchera donc à prendre sa revanche. « Avec Elise, Alison, Kirsten et Ysaline, nous pouvons former une très forte équipe pour ce quart de finale« , a confié Van Herck dans des propos relayés par nos confrères de RTBF. « Nous sommes convaincus qu’avec ces quatre filles, nous sommes bien armées et que nous aurons beaucoup d’options pour battre la France. Nous sommes super motivés pour nous montrer sous notre meilleur jour aux passionnés de tennis belges et nous les encourageons tous à rallier Liège pour nous pousser vers la victoire« .

Crédit photos : @AustralianOpen, @WeAreTennisFR

À LIRE AUSSI :

Caroline Garcia appelée en Fed Cup pour épauler Mladenovic et Cornet

 

La chronique de Lou Adler #2 : la victoire à Chaville et un premier ITF à Kazan

Publicités

3 réflexions au sujet de “Fed Cup – Caroline Garcia en sera !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s