Analyses

Aussie breakfast #4 : la perf de Herbert, Halep et Nishikori dans la douleur, Svitolina et Osaka tranquilles

Bon, nous imaginons bien qu’il n’est pas facile de prendre le rythme et que vous faites des efforts pour rester éveillés le plus longtemps possible… Tout comme nous savons, croyez-nous, qu’il n’est pas facile de suivre un Grand Chelem avec tous les matchs au programme en début de tournoi. C’est bien pour ça que nous sommes là, non ? Alors, sans plus tarder, retrouver le résumé de cette quatrième journée de compétition, durant laquelle les matchs du deuxième tour se sont poursuivis. En attendant les belles affiches de la night session, bien sûr !

DxEh_QqW0AEj2bA.jpg


C’est passé facile !

Plusieurs joueuses ont connu une journée tranquille ce jeudi ià l’Australian Open. Ce fut le cas de l’Ukrainienne Elina Svitolina (n°6), qui a dominé la Slovaque Viktoria Kuzmova (n°46) en deux sets 6-4, 6-1. L’Américaine Madison Keys (n°17) a également connu un match tranquille, puisqu’elle a éliminé la jeune russe Anastasia Potapova (n°90) en deux sets 6-3, 6-4. Enfin, la Japonaise Naomi Osaka (n°4) poursuit son début de tournoi en toute sérénité après avoir battu la Slovène Tamara Zidansek (n°78) en deux sets 6-2, 6-4.

Côté messieurs, la jeune génération s’est montrée plutôt tranquille ce jeudi sur les courts de Melbourne. Ainsi, le Croate Borna Coric (n°12) a passé le deuxième tour en dominant le Hongrois Marton Fucsovics (n°35) en trois sets 6-4, 6-3, 6-4, alors que le Russe Daniil Medvedev (n°16) a éliminé de son côté l’Américain Ryan Harrison (n°81) en trois sets 6-3, 6-3, 6-3. Enfin, le Canadien Denis Shapovalov (n°27) a également rejoint le troisième tour après avoir battu le Japonais Taro Daniel (n°78) 6-3, 7-6 (2), 6-3.

Quand tout est plus difficile que d’habitude…

Pour certains top players, la victoire fut plus difficile à aller chercher. Ce fut le cas par exemple de la Tchèque Karolina Pliskova (n°7), vainqueur de l’Américaine Madison Brengle (n°89) 4-6, 6-1, 6-0 après avoir perdu la première manche. La Roumaine Simona Halep (n°1) a également souffert pour battre l’Américaine Sofia Kenin (n°56), joueuse en forme en ce début de saison, en trois sets 6-3, 6-7 (5), 6-4.

Du côté des hommes, le Japonais Kei Nishikori (n°9) a dû batailler durant cinq sets pour venir à bout du Croate Ivo Karlovic (n°69), au bout de l’effort et dans le jeu décisif de la cinquième manche, 6-3, 7-6 (6), 5-7, 5-7, 7-6 (7). Ce ne fut pas facile non plus pour le Canadien Milos Raonic (n°17), qui a tout de même éliminé le Suisse Stan Wawrinka (n°59) en quatre sets et tout autant de tie break. Score final : 6-7 (4), 7-6 (6), 7-6 (11), 7-6 (5).

Les surprises du jour

La grosse surprise est venue ce jeudi de l’élimination dès c deuxième tour de l’Autrichien Dominic Thiem (n°8), blessé et qui a dû se résoudre à l’abandon alors qu’il était mené 7-5, 6-4, 2-0 par le jeune australien Alexei Popyrin (n°149). De quoi nourrir des regrets pour le finaliste du dernier Roland-Garros, qui décidément n’arrive pas à aller loin en Australie…

Les Frenchies du jour

C’est la belle performance du jour côté tricolore : Pierre-Hugues Herbert (n°53) s’est qualifié pour le troisième tour en dominant le Sud-Coréen Hyeon Chung (n°25), certes en manque de repères ne ce début d’année, en quatre sets 6-2, 1-6, 6-2, 6-4 ! Le Français, en lice également en double aux côtés de Nicolas Mahut, affrontera le Canadien Milos Raonic (n°17) au prochain match. De son côté, Lucas Pouille (n°30) a aussi passé le deuxième tour ce jeudi en dominant l’Allemand Maximilian Marterer (n°70). Il lui aura tout de même fallu en quatre sets pour sceller la victoire 7-6 (8), 7-6 (8), 5-7, 6-4. Il affrontera l’Australien Alexei Popyrin (n°149) au troisième tour.

Chez es dames, malgré une belle résistance dans les deux premières manches, Alizé Cornet (n°47) s’est inclinée au deuxième tour face à l’Américaine Venus Williams (n°37), qui s’en est sortie en trois sets 6-3, 4-6, 6-0. Dommage pour la Française qui a totalement craqué dans le troisième set mais qui a montré des signes encourageants après un bon début de saison.

Crédit photos : @AustralianOpen, @FFTennis, @WTA, @ATP_Tour

À LIRE AUSSI :

Deux autres joueurs français en garde à vue dans l’affaire des matchs truqués, la réaction de Benoît Paire

 

Australian Open – Night session #3 : Nadal et Kerber tranquilles, Dimitrov et De Minaur dans la douleur

3 réflexions au sujet de “Aussie breakfast #4 : la perf de Herbert, Halep et Nishikori dans la douleur, Svitolina et Osaka tranquilles”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s