Analyses

Australian Open – Night session #3 : Nadal et Kerber tranquilles, Dimitrov et De Minaur dans la douleur

La nuit est tombée depuis quelques heures sur Melbourne, et les derniers matchs se sont terminés à l’Australian Open, dans une ambiance bon enfant. Laissons joueurs, personnel et spectateurs se reposer pour être en forme ce jeudi, et faisons le point sur les derniers résultats de la night session. Tout va bien pour Rafael Nadal, Angelique Kerber ou encore Petra Kvitova ! La soirée a en revanche été plus difficile, voire cauchemardesque,   pour Grigor Dimitrov, Alex De Minaur ou encore Donna Vekic… Tous les détails ci-dessous, vous avez l’habitude maintenant !

DxBB9ZgX4AAyIho.jpg

 


Quand la soirée est tranquille

Ce mercredi, en night session, l’Allemande Angelique Kerber (n°2) n’a connu aucun souci pour franchir le deuxième tour, en éliminant la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (n°176), issue des qualifications, en deux sets 6-2, 6-3 après 1h21 de jeu. Comme nous l’avons entendu de la part de nos confrères britanniques d’Eurosport, et si Kerber était une prétendante au titre ? En tout cas, elle a bien tenu son rang de tête de série n°2 lors de cette rencontre. De son côté, la Tchèque Petra Kvitova (n°8) a passé moins de temps sur le court pour dominer la Roumaine Irina-Camelia Begu (n°76) en deux sets 6-1, 6-3 en 69 minutes de jeu. En fin de programme, Maria Sharapova (n°30) a suivi le même chemin, puisqu’elle s’est qualifiée pour le troisième tour en battant la Suédoise Rebecca Peterson (n°62) en deux sets 6-2, 6-1. Elle affrontera la tenante du titre, Caroline Wozniacki (n°3), au prochain match, pour un duel qui devrait s’annoncer intéressant.

 

En ce qui concerne les messieurs, l’Espagnol Rafael Nadal (n°2) a fait ce qu’il fallait ce mercredi soir au deuxième tour pour ne pas perdre trop d’énergie. En effet, il a disposé de l’Australien Matthew Ebden (n°47), parfois désabusé, en trois sets 6-3, 6-2, 6-2.

 

Que ce fut difficile ! 

Malgré la perte d’un set, le Bulgare Grigor Dimitrov (n°21) a franchi ce mercredi le deuxième tour de l’Australian Open en dominant l’Uruguayen Pablo Cuevas (n°90) en quatre manches 6-3, 6-7 (5), 6-3, 7-5. Mais ce ne fut pas un long fleuve tranquille,e n témoigne la joie que l’on pouvait lire sur les visages du joueur et de son entraîneur Andre Agassi ! Dimitrov devra faire mieux au troisième tour, où il affrontera l’Italien Thomas Fabbiano (n°100). Un autre joueur a été au bout de l’effort, malgré le gain des deux premiers sets. Il s’agit de l’Australien Alex De Minaur (n°29), qui s’est qualifié en battant le qualifié suisse Henri Laaksonen (n°166) en cinq sets 6-4, 6-2, 6-7 (7), 4-6, 6-3. De Minaur a encore une fois démontré toute sa combativité, lui qui enchaîne les matchs depuis la semaine dernière puisqu’il a remporté son premier titre ATP ce samedi à Sydney ! Et si le corps lâche à un moment donné, on peut être sûr que le jeune joueur de 19 ans aura toujours du cœur.

 

Une soirée qui vire au cauchemar

Enfin, une tête de série du tableau féminin est tombée en début de soirée à Melbourne.Il s’agit de la Croate Donna Vekic (n°29), qui après avoir battu Kristina Mladenovic au premier tour a été sortie ce mercredi dès son deuxième match par une wild card, l’Australienne Kimberley Birrell (n°249), en trois sets 6-4, 4-6, 6-1. Comme quoi, malgré son bon match au premier tour contre la Française, elle n’était pas si sereine que cela…

dxbwyekx0aabcph

L’image insolite du jour :

C’est la bataille entre ces deux spectatrices, qui ont attrapé en même temps le bandeau lancé par la Biélorusse Aryna Sabalenka (n°11). Et comme la jeune joueuse lors d’un mach accroché, aucune des deux protagonistes n’a voulu lâcher l’objet de leur convoitise, au point de faire intervenir la sécurité ! La finalité de l’histoire : un homme leur a confisqué le bandeau et elles sont toutes deux reparties sans rien. Ah, les enfants…

Crédit photos : @AustralianOpen, @WTA, @ATP_Tour

À LIRE AUSSI :

Deux joueurs français arrêtés ce mardi pour soupçons de matchs truqués

Aussie breakfast #3 : un jour à l’Australian Open avec la frayeur de Federer, Anderson et Monfils surpris et Garcia tranquille

Publicités

3 réflexions au sujet de “Australian Open – Night session #3 : Nadal et Kerber tranquilles, Dimitrov et De Minaur dans la douleur”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s