Analyses

Les 4 faits marquants de Cecitennis : les larmes de Murray, Zverev, Cornet et Auckland

Cette année, « Jeu, Set Et Match » a décidé de progresser et va vous proposer de nouveaux rendez-vous. Parmi ceux-là, vous pourrez retrouver chaque lundi la chronique de Cecitennis, qui tient de son côté un blog où elle parle de sa passion, le tennis, et que nous vous invitons vivement à visiter. Dans sa chronique hebdomadaire, Cecitennis reviendra sur les quelques faits marquants – pour elle et en toute subjectivité – de la semaine sur la planète tennis. Voici ce dimanche son deuxième article, où elle évoque ce qui a été le plus important à ses yeux lors de la deuxième semaine de compétition de 2019, juste avant l’Australian Open…


Ça y est, c’est bien reparti : les raquettes se déchaînent à une semaine de l’Open d’Australie. Avant ce grand rendez-vous, j’ai sélectionné quatre faits intéressants.

1/ Alexander Zverev touché aux ischio

Alexander avait plutôt bien commencé 2019 avec Angelique Kerber en atteignant la finale de la Hopman Cup. Malgré la défaite en finale face à la Suisse de Federer et Bencic, il confirmait ses bonnes sensations, encore et toujours, de 2018. Lundi, il s’est blessé aux ischio-jambiers. À une semaine de l’Open d’Australie, le numéro 4 du classement ATP doit prendre du repos. J’espère que cette année, il ira au-delà de troisième tour.

 

2/ Une demi-finale pour Alizé Cornet

Après les saisons 2017-2018 marquées par des non-présentations aux contrôles de dopage, Alizé Cornet reprend des couleurs sur le circuit. Elle a obtenu un titre en 2018 à Gstaad et après une performance très mitigée à la Hopman Cup avec Lucas Pouille, elle rallie les demies à Hobart. C’est la première grande performance de l’année côté dames pour une Tricolore.

 

3/ Une finale plus qu’inattendue à Auckland 

Le tableau du tournoi d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, comptait parmi ses favoris Isner, Shapovalov, Ferrer (lauréat quatre fois du tournoi) et Fognini. Un seul de ces quatre joueurs est arrivé en quarts de finale et c’est l’Américain Tennys Sandgren (n°63) et le Britannique Cameron Norrie (n°93) qui se sont affrontés en finale. Une belle surprise pour ces deux joueurs, qui n’avaient jusque-là gagné que des tournois Challengers. En finale, c’est l’Américain qui s’est imposé 6-4, 6-3.

 

4/ Andy Murray annonce sa retraite 

Murray est un si grand joueur de tennis que je ne sais pas par où commencer. Membre du Big Four et/ ou Big Five, vainqueur de trois titres en Grand Chelem, numéro un en fin d’année 2016 après une deuxième partie de saison en apothéose, vainqueur de quatorze titre en Masters 1000, 45 titres sur le circuit ATP, deux médailles d’or Olympiques… Un monstre de tennis !!! Depuis cette belle demi-finale face à Stan Wawrinka en 2017 à Roland-Garros, Andy Murray souffre de la hanche. Malgré des opérations, il n’arrive pas à s’en remettre totalement. En 2018, il est même sorti du Top 100. Andy fait des efforts mais il n’arrive plus à enchaîner les matches gagnant. C’est dans la douleur et les larmes qu’il a annoncé ce jeudi 10 janvier sa probable retraite. La fin du Big Four est annoncée.

 

Voila ce qui m’a paru le plus pertinent cette semaine ! Et à vos réveil pour voir les matches de vos joueurs et joueuses favorites à l’Open d’Australie !!

Article rédigé par Cecitennis

Crédit photos : @HopmanCup, @HobartTennis, @ASBClassic, @AustralianOpen

À LIRE AUSSI :

Roger Federer à Dubaï, Zverev qui semble blessé, Del Potro de retour à Delray Beach, l’ATP Cup prend forme : les infos de la semaine

 

Premier titre pour De Minaur, Kvitova démarre fort : les lauréats de la semaine

Publicités

3 réflexions au sujet de “Les 4 faits marquants de Cecitennis : les larmes de Murray, Zverev, Cornet et Auckland”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s