Analyses

Australian Open (Q) – Les Français sur le pont avec Halys, Moutet, Hoang, Paquet et Hesse

L’Australian Open, c’est déjà demain ! Ou plutôt cette nuit. Eh oui, pour celles et ceux qui pensent que le tournoi ne débutera que le lundi 14 janvier, détrompez-vous… Comme pour chaque levée du Grand Chelem, la semaine avant le début officiel du tournoi est consacrée aux qualifications. Et si nous faisions, ce lundi soir, un petit tour d’horizon de ce qui atteint nos Frenchies engagés à Melbourne ? Elles seront quatre chez les femmes et ils seront onze chez les hommes à tenter de rejoindre leurs compatriotes dans le tableau principal. Petit tour d’horizon de leurs adversaires du premier tour des qualifications, qui se disputera entre mardi et mercredi.

DURtdl1U0AAKm73.jpg


Tableau féminin : Hesse, Georges et Paquet sur le pont

Chez les dames, le tirage au sort des qualifications n’a pas été tendre avec les Frenchies, puisqu’elles vont toutes jouer des joueuses mieux classées dès le premier match. Ainsi, Amandine Hesse (n°240) et Mytrille Georges (n°238) seront les premières à débuter le tournoi de qualifications de l’Australian Open. La nuit prochaine, la première affrontera la Hollandaise Lesley Kerkhove (n°195) sur le Court 14 en deuxième rotation, alors que la seconde sera opposée à l’Indienne Ankita Raina (n°205) sur le Court 12, également en deuxième match. Par ailleurs, Chloé Paquet (n°222) sera aussi sur le court et elle défiera la Britannique Harriet Dart (n°149), tête de série n°21 de ces qualifs, sur le Court 13 en dernier match de la journée (les lève-tôt pourront peut-être la voir…).

Enfin, Jessika Ponchet (n°239) sera opposée à la Canadienne Katherine Sebov (n°202) mais elle ne démarrera son tournoi que mercredi.

Tableau masculin : Halys et Sakharov s’affrontent, Hoang et Moutet en chefs de file

Côté masculin, ils sont plus nombreux et certains auront une chance de s’en sortir. Par ailleurs, le tirage au sort propose un duel 100% Français. Sur le Court 20, Kenny De Schepper (n°197) entamera son tournoi en première rotation contre l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky (n°134), tête de série n°22 de ces qualifications. Par ailleurs, Antoine Hoang (n°149) démarrera sur le Court 11 face au Salvadorien Marcelo Arevalo (n°220) en deuxième match, alors que Maxime Janvier (n°196) débutera ensuite sur le même court contre l’Argentin Facundo Arguello (n°227). Grégoire Barrere (n°163) sera sur le Court 10, en troisième rotation, pour affronter le Sud-Coréen Duckhee Lee (n°218). Corentin Moutet (n°144) jouera contre l’Américain Christopher Eubanks (n°170) en avant-dernier match sur le Court 7. Sur le Court 8, en fin de programme, Calvin Hemery (n°216) sera opposé à l’invité australien Alexander Crnokrak (N/A). Constant Lestienne (n°151) défiera quant à lui le Portugais Joao Domingues (n°224) sur le Court 14, en dernière rotation et enfin, le duel franco-français aura lieu sur le Court 5 entre Gleb Sakharov (n°238) et Quentin Halys (n°128) ; ce sera le dernier match au programme.

Mercredi, Stéphane Robert (n°195), âgé de 38 ans, affrontera l’Espagnol Nicola Kuhn (n°245), alors que Nicolas Mahut (n°190) démarrera dans deux jours face au serbe Viktor Troicki (n°205).


À LIRE AUSSI :

Les lauréats de la semaine : Nishikori, Anderson, Pliskova, Sabalenka et les autres…

 

Les 4 faits marquants de Cecitennis : les Français, Darcis, Federer et Djokovic

Publicités

3 réflexions au sujet de “Australian Open (Q) – Les Français sur le pont avec Halys, Moutet, Hoang, Paquet et Hesse”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s