Analyses

D’après Novak Djokovic, le tennis n’est plus pareil sans Rafael Nadal

Après s’être qualifié pour les quarts de finale à Doha, le n°1 mondial Novak Djokovic a évalué sa victoire et analysé le nouveau retrait de Rafael Nadal au tournoi ATP 250 de Brisbane.

Dv7A0I7X0AsP357.jpg


Malmené durant le premier set et pas franchement à l’aise en début de match sur le court, le Serbe Novak Djokovic (n°1) a tout de même franchi le deuxième tour du tournoi ATP 250 de Doha ce mercredi en dominant le Hongrois Marton Fucsovics (n°36) en trois sets 4-6, 6-4, 6-1. En conférence de presse d’après-match, le Serbe est revenu sur cette rencontre, déclarant notamment : « Lors de la première semaine de l’année, il y a toujours plusieurs surprises. Tous les joueurs sont un peu rouillés et ils ont besoin de jouer pour se préparer aux grands tournois. En général, les joueurs avec les classements les plus bas arrivent sur le court en étant un peu plus libéré et en jouant à un excellent niveau, et c’est ce que Fucsovics a fait. Il a joué un set et demi pratiquement parfait, où il m’a créé de nombreux problèmes. »

Dv64O3SWwAE3jTh.jpg

Quelques heures auparavant, le Serbe avait entendu parler du forfait de son rival et n°2 mondial Rafael Nadal au tournoi ATP 250 de Brisbane, à cause d’une lésion à la cuisse gauche. Questionné par les journalistes présents à Doha à ce sujet, Djokovic a répondu : « C’est dommage ce qui se passe. C’est le seul qui peut savoir où il en est.  Il est revenu tellement de fois dans sa carrière que vous pensez toujours qu’il peut le faire de nouveau. Oui, il est vrai qu’il a un style de jeu qui influence grandement ses genoux. Mais s’il pense qu’il n’est pas encore physiquement à 100%, nous devons le respecter. C’est l’une des grandes légendes du tennis et du sport en général, nous avons tous besoin de Rafa en pleine forme. Il joue un tennis très physique, ce qui met beaucoup de pression sur ses articulations. Je suis sûr que son équipe et lui font tout ce qu’ils peuvent pour qu’il puisse de nouveau être compétitif. »

Crédit photos : @WeAreTennisFR, @lequipe, @BasialD

SUR LE MÊME SUJET :

Rafael Nadal renonce à jouer à Brisbane, un forfait inquiétant ?

Publicités

3 réflexions au sujet de “D’après Novak Djokovic, le tennis n’est plus pareil sans Rafael Nadal”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s