Résultats

Ugo Humbert et Antoine Hoang se qualifient à Brisbane et Pune

Pour nous, ils seront les joueurs français à suivre lors de cette saison 2019. Tout au long de l’année dernière, nous vous avons parlé du premier à travers ses résultats et tout récemment, nous avons eu une interview avec le second. Ce dimanche, ils se sont tous deux qualifiés pour leur premier tournoi ATP 250 de la saison.


Ugo Humbert (n°84) démarre la saison 2019 du bon pied. Tête de série n°5 des qualifications du tournoi ATP 250 de Brisbane, en Australie, il a remporté ses deux matchs ce week-end pour rallier le tableau principal. Ce samedi, il s’est défait du joueur local Blake Ellis (n°456) en deux sets 6-4, 6-3 après à peine plus d’une heure de jeu. Ce dimanche, il était opposé à un joueur un peu mieux classé en la personne de l’Américain Christopher Eubanks (n°166). Pourtant, le Tricolore ne lui a laissé aucune chance, le dominant en deux sets 6-2, 6-3 après seulement 55 minutes de jeu ! Avec 73% de premières balles et 93% de réussite derrière ce premier service, Humbert a été impérial. Le voici désormais dans le tableau principal du premier tournoi de l’année, où il pourra continuer à se préparer pour l’Australian Open, où il sera directement admis. Au premier tour, il y affrontera un autre joueur issu des qualifications, le Japonais Yasutaka Uchiyama (n°188), avec la possibilité de rejoindre la tête de série n°3 du tournoi au deuxième tour, le Britannique Kyle Edmund (n°14).

 

De son côté, Antoine Hoang (n°144) est engagé au tournoi ATP 250 de Pune, en Inde. Il se prépare ainsi pour les qualifications de l’Australian Open et démarre lui aussi la saison 2019 de la meilleure des façons. Lors des qualifications, il a glané deux victoires importantes. Samedi, il a tout d’abord étrillé le Slovaque Andrej Martin (n°189) en deux sets 6-1, 6-2 après une heure de jeu. Ce dimanche, il a eu plus de mal à se défaire du Brésilien Thiago Monteiro (n°123), tête de série n°3 de ce tournoi qualificatif.  Le Français a tout d’abord perdu le premier set 6-4, concédant une seule balle de break à un adversaire qui réussissait à remporter 93% de points derrière sa première balle. Mais ensuite, Hoang s’est repris pour gagner les deux sets suivants 6-3, 6-2, parvenant à son tour à augmenter ses statistiques derrière sa première balle de service. Grâce à un break dans le deuxième set et deux dans le troisième, il renversait ainsi la tendance pour rallier le tableau principal. Le tirage au sort des qualifiés pour ce tableau n’ayant pas encore été effectué à l’heure où nous écrivons ces lignes, le Tricolore a quatre adversaires possibles : le plus difficile serait de débuter contre son compatriote Benoît Paire (n°52), tête de série n°5 du tournoi ; mais il pourrait aussi rencontrer le vétéran croate Ivo Karlovic (n°101), ou encore l’Ouzbèke Denis Istomin (n°93) ou le Tchèque Jiri Vesely (n°90).

Crédit photos : @BrisbaneTennis, @MaharashtraOpen

À LIRE AUSSI :

Rafael Nadal inquiète, Marin Cilic forfait, Anderson et Zverev annoncent de nouveaux tournois : les infos de la semaine

 

Simona Halep vise une nouvelle victoire en Grand Chelem pour 2019

Publicités

4 réflexions au sujet de “Ugo Humbert et Antoine Hoang se qualifient à Brisbane et Pune”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s