Infos

Richard Gasquet tire un trait sur l’Australian Open

Déjà gêné en fin de saison 2018, le Français Richard Gasquet souffre encore d’inflammations au niveau du pubis. Conséquence, il va manquer le début de saison 2019…

DvQzOQKWoAEQzFk


Nous avions relayé cette information le week-end dernier après qu’elle ait été révélée par nos confrères du quotidien L’Equipe. Cette fois-ci, c’est sûr et confirmé : Richard Gasquet (n°29) ne disputera pas le premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2019, l’Australian Open, du 14 au 27 janvier prochain. Le Biterrois souffre d’inflammations au niveau du pubis (une forme de pubalgie) depuis le Rolex Paris Masters en octobre dernier où il avait perdu en deux sets 6-3, 6-3 au deuxième tour face à Jack Sock (après avoir pourtant dominé le Canadien Denis Shapovalov 6-4,7 -6 (3) au premier tour). Une blessure qui l’avait déjà contraint à déclarer forfait pour la finale de la Coupe Davis disputée à Lille en novembre dernier face à la Croatie. Le Tricolore avait expliqué à nos confrères qu’il souhaiterait reprendre à l’Open Sud de France de Montpellier (ATP 250), qui se disputera du 4 au 10 février prochain. Comme Gasquet l’a déclaré : « C’est long, c’est dur, c’est casse-couilles parce que je ne fais rien et que je ne sais pas quand je vais reprendre l’entraînement. C’est compliqué de planifier quoi que ce soit pour l’instant. Je suis dans le flou, mais je vise une reprise au tournoi de Montpellier. »

Le Biterrois offre ainsi un très beau cadeau de Noël à son compatriote Ugo Humbert (n°84), qui intégrera le tableau principal du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. En effet, Humbert était jusque-là premier sur la liste d’attente. Il pourra ainsi disputer pour la première fois de sa jeune carrière un Grand Chelem sans avoir à demander une invitation ou à passer par les qualifications. Notons également le retrait du Slovaque Jozef Kovalik (n°86), qui permet à l’Américain Michael Mmoh (n°103) de ne pas avoir à passer par les qualifications. Au prochain forfait, ce sera au tour du Portugais Pedro Sousa (n°104) d’avoir cette chance.

Crédit photos : @franceinfo

À LIRE AUSSI :

Rencontre avec… Antoine Hoang

Publicités

4 réflexions au sujet de “Richard Gasquet tire un trait sur l’Australian Open”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s