Analyses

Rafael Nadal et Roger Federer qualifiés pour le Masters de Londres, Simona Halep et Naomi Osaka en route pour Singapour

La fin de la saison approche à grands pas, et voilà que nous commençons à savoir, petit à petit, quels seront les joueuses et joueurs qualifiés pour les Masters. Côté féminin, plusieurs joueuses sont déjà qualifiées, dont Simona Halep (n°1) et la récente vainqueur de l’US Open, Naomi Osaka (n°4). Il ne reste par ailleurs que trois places à pourvoir pour les WTA Finals de Singapour, avec cinq joueuses encore en course pour décrocher les précieux sésames. Du côté masculin, Rafael Nadal (n°1) est qualifié depuis quelques temps déjà, mais la question qui se pose est de savoir s’il sera remis à temps de sa blessure au genou contractée à New-York. Roger Federer (n°2) est également qualifié, lui qui a entamé la défense de son titre au Masters 1000 de Shanghai. Avec Djokovic et del Potro également qualifiés, il ne reste que quatre places à pourvoir pour les ATP Finals de Londres, avec potentiellement plusieurs joueurs pouvant jouer leur carte jusqu’au dernier moment. Faisons le point sur la Race, le classement qui sert de base pour connaître les qualifiés pour les Masters.


WTA Race to Singapore : Plus que trois places à prendre

Chez les dames, alors qu’il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison 2018, il reste encore trois places à gagner pour les WTA Finals de SingapourPetra Kvitova et Caroline Wozniacki se sont officiellement qualifiées la semaine dernière en tant que quatrième et cinquième de la Race, mais cinq joueuses sont toujours en course pour les trois dernières places restantes. Sloane Stephens, Elina Svitolina et Karolina Pliskova occupent actuellement les sixième à huitième places à la Race, l’Ukrainienne et la Tchèque étant respectivement en action cette semaine à Hong Kong et à Tianjin. Par ailleurs, Kiki Bertens (n°9), qui joue cette semaine à Linz et fête ses débuts dans le Top 10 du classement WTA et la championne de Wuhan, Aryna Sabalenka (n°10), qui s’est alignée à Tianjin, sont toujours en lice pour glaner une place pour les WTA Finals. Voici, à ce jour, comment se présente la Race to Singapore :

dpd5hekw4aag8db.jpg

Les qualifiées sont donc la Roumaine Simona Halep, n°1 avec 6 921 points, l’Allemande Angelique Kerber, n°2 avec 5 375 points, la Danoise Caroline Wozniacki, n°3 avec 5 086 points, la Japonaise Naomi Osaka, n°4 avec 4 740 points et la Tchèque Petra Kvitova, n°5 avec 4 255 points. En somme, comme vous pouvez le remarquer, nous retrouvons les quatre vainqueurs de Grand Chelem aux quatre premières positions. Parmi les trois poursuivantes, placées en bonne position pour se qualifier dans les jours à venir, il y a l’Américaine Sloane Stephens qui est n°6 avec 3 943 points, l’Ukrainienne Elina Svitolina n°7 avec  3 850 points et la Tchèque Karolina Pliskova, n°8 et dernière potentiellement qualifiée avec 3 720 points.

ATP Race to London : Nadal, Djokovic et Federer qualifiés, quatre place restent à prendre

Chez les hommes, il reste quatre places à prendre en simple pour les ATP Finals de Londres, qui se dérouleront du 11 au 18 novembre à l’O2 Arena. Il ne reste que quatre semaines de compétition avant de connaître les noms de ces quatre joueurs. Le Sud-Africain Kevin Anderson, qui cherche à se qualifier pour la première fois, a grimpé d’une place cette semaine et occupe la septième place à la Race to London après avoir atteint les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Tokyo. La saison dernière, le Sud-Africain avait terminé 14ème de la Race. Voici où on en est de la Race to London à ce jour : 

Do-QL4FXUAEAoYp

On peut noter que l’Espagnol Rafael Nadal, n°1 avec 7 480 points, le Serbe Novak Djokovic, n°2 avec 6 445 points, l’Argentin Juan Martin del Potro, n°3 avec 5 210 point et le Suisse Roger Federer, n°4 avec 4 800 points, ont déjà réservé leurs places pour le prestigieux tournoi des maîtres. Derrière, l’Allemand Alexander Zverev pointe à la cinquième place avec 4 410 points, le Croate Marin Cilic est sixième avec 3 815 points, le Sud-Africain Kevin Anderson est septième avec 3 540 points et l’Autrichien Dominic Thiem pointe à la huitième et dernière place qualificative avec 3 525 points. Mais attention, parce que derrière l’Américain John Isner est n°9 avec 2 930 points mais il ne dispute pas le Masters 1000 de Shanghai. Il pourrait glaner des points lors du dernier Masters 1000 de la saison, le Rolex Paris Masters, s’il y participe. Enfin, le Japonais Kei Nishikori est n°10 avec 2 820 points et il faudra s’en méfier. Il pourrait tirer son épingle du jeu au dernier moment, lui qui a joué la finale du tournoi ATP 500 de Tokyo la semaine dernière et est encore en lice au Masters 1000 de Shanghai cette semaine.

Crédits photos : @WTA, @ATPWorldTour


À LIRE AUSSI :

Rencontre avec… Grégoire Jacq

 

 

Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Denis Shapovalov sur le podium, Michael Mmoh et Lloyd Harris dans le Top 10 : la Race to Milan

3 réflexions au sujet de “Rafael Nadal et Roger Federer qualifiés pour le Masters de Londres, Simona Halep et Naomi Osaka en route pour Singapour”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s