Résultats

Mladenovic et Burel à l’US Open, Couacaud vainqueur en Challenger et Olivetti titré en ITF : la semaine des Bleus

Cette deuxième semaine de l’US Open a été marquée par plusieurs beaux parcours dans des tableaux dont on parle peu en général dans les médias. Ansi, Kristina Mladenovic a joué une nouvelle finale de Grand Chelem en double, et la jeune Clara Burel (17 ans) s’est également hissée en finale chez les Juniors. En tennis-fauteuil, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer n’ont pas remporté le titre mais ils ont joué une nouvelle finale eux aussi. Sur les circuits secondaires, Enzo Couacaud a remporté son premier titre en Challenger en France, alors qu’Albano Olivetti a été titré en ITF en France également, à Cassis. Retour sur une semaine plutôt chargée pour nos Bleus avec des bons résultats à tous les niveaux !


US Open : une finale en double dames pour Mladenovic et chez les Juniors pour Clara Burel

Dmr22VlX4AAM6CmL’US Open, dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, ne se résume pas aux tableaux de simple. Deux joueuses françaises se sont distinguées durant cette quinzaine new-yorkaise, à commencer par Kristina Mladenovic, qui a atteint une nouvelle finale en double dames, aux côtés de la Hongrois Timea Babos. Têtes de série n°2, les deux joueurs ont échoué en finale face à la paire composée de l’Australienne Ashleigh Barty et de l’Américaine Coco Vandeweghe (têtes de série n°13). Au cours d’un match très serré, la paire australo-américaine l’a emporté en trois sets 3-6, 7-6 (2), 7-6 (8). Après avoir remporté l’Australian Open au mois de janvier, Mladenovic et Babos disputaient ainsi leur deuxième finale dans un Grand Chelem en 2018.

Dmr34jOXoAA9Me0De son côté, la jeune Tricolore Clara Burel, tête de série n°11 du tableau de simple Juniors chez les filles, a aussi échoué en finale de l’US Open. Ce dimanche, elle a été battue en deux sets 7-6 (4), 6-2 par la tête de série n°3, la Chinoise Xiyu Wang. Ce qui n’enlève rien à la magnifique semaine vécue par la joueuse de 17 ans, qui avait déjà atteint la finale à l’Australian Open en janvier et avait ensuite perdu au troisième tour à Roland-Garros et à Wimbledon.

ATP Challenger : Premier titre pour Enzo Couacaud, nouvelle finale pour Ugo Humbert

DmrA6XLWwAA-R6aCette semaine, un joueur français s’est imposé sur le circuit Challenger, en France. Enzo Couacaud (n°560), issu des qualifications, a remporté son tout premier titre en Challenger ce dimanche à Cassis (France, 64 000 $, dur extérieur). En finale, il a battu un autre Français, qui disputait sa quatrième finale cette saison en Challenger, Ugo Humbert (n°139). Couacaud s’imposait en deux sets 6-2, 6-3 en 1h14 de jeu. Sur son parcours, le Tricolore a dominé la tête de série n°1 au premier tour, Ricardas Berankis (6-7 (5), 6-3, 6-4). Ensuite, il a pris le meilleur sur Mathias Bachinger (6-4, 6-3) au deuxième tour, Scott Griekspoor (3-6, 6-4, 6-1) en quarts de finale et Adrian Melendez-Maceiras (6-4, 6-4) en demies. De son coté, Humbert avait été impitoyable pour rallier la finale, ne perdant pas un seul set sur ses quatre premiers matchs.

ITF / Futures : Albano Olivetti s’impose en France, Caroline Roméo finaliste

Sur le circuit ITF féminin, Caroline Romeo (n°599), tête de série n°1 à Monastir (Tunisie, 15 000 $), sur dur extérieur, est allée jusqu’en finale. Elle n’a malheureusement pas soulevé le trophée, battue par l’Espagnole Andrea Lazaro Garcia (n°627), tête de série n°3, en deux sets 7-6 (4), 6-4. Par ailleurs, Victoria Muntean (n°601), tête de série n°2, a perdu en quarts de finale face à la Suédoise Susanne Celik (n°1228) en deux sets 7-5, 6-3. Constance Sibille (n°1041) a quant à elle atteint les demi-finales à  Badenweiler (Allemagne, 15 000 $), sur terre battue. Elle a été battue à ce stade de la compétition par la tête de série n°5, l’Espagnole Rebeka Masarova (n°750) en deux sets 6-4, 6-2. Tête de série n°3 à Marbella (Espagne, 15 000 $), sur terre battue, Clothilde De Bernardi (n°604) a également échoué en demies face à la Bulgare Aleksandrina Naydenova (n°600) en deux sets 6-3, 6-2. Enfin, à Sofia (Bulgarie, 25 000 $), sur terre battue, Manon Arcangioli a été titrée en double. Elle jouait cette semaine aux côtés de la Belge Marie Benoit, et elles ont pris le meilleur en finale sur la paire Anshba / Monova en deux sets 6-4, 7-6 (5).

DmrFQiMX4AE7tg7Du côté des hommes, Albano Olivetti (n°547, photo ci-contre), tête de série n°8, a soulevé le trophée à Bagnères-De-Bigorre (France, 25 000 $), sur dur extérieur. En finale, il a dominé son compatriote Corentin Denolly (n°520), tête de série n°6, en deux sets 7-6 (2), 7-6 (3). Par ailleurs, dans des demies 100% Tricolores, Olivetti avait battu Sadio Doumbia (n°471), tête de série n°4, sur abandon à 5-0 dans le premier set. De son côté, Denolly avait éliminé Fabien Reboul (n°356), tête de série n°2, en deux sets 6-4, 6-4. Enfin, Leny Mitjana (n°485), tête de série n°5,  s’est hissé en quarts de finale, mais il n’a pas joué contre Doumbia, préférant renoncer avant le match. Hugo Pontico (n°1061), tête de série n°5 à Monastir (Tunisie, 15 000 $), sur dur extérieur, s’est hissé jusqu’en demi-finales, où il a perdu contre la tête de série n°4, le Belge Benjamin Dhoe (n°945) en trois sets 7-6 (3), 3-6, 6-3. À Schlieren (Suisse, 25 000 $), sur terre battue, Samuel Bensoussan (n°427), tête de série n°2, a échoué en quarts de finale face au Suisse Sandro Ehrat (n°1611) en trois sets 6-2, 3-6, 6-0.

Wheelchair Tennis : Nicolas Heifer demi-finaliste en simple à l’US Open et finaliste en double avec Stéphane Houdet

DmpcLYTX4AEvXxnCette semaine se disputait le dernier Grand Chelem de la saison pour les joueurs de tennis-fauteuil. En simple, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer se sont rencontrés dès le premier match en quarts de finale. C’est Peifer qui l’a emporté en deux sets 6-2, 6-2 pour se hisser en demies, où il a été battu par le n°1 mondial, le Japonais Shingo Kunieda en trois sets 2-6, 6-4, 7-5. En double, les deux hommes se sont retrouvés côte à côte. Têtes de série n°1, ils ont échoué en finale face à leurs éternels rivaux, les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid (têtes de série n°2), qui se sont imposés en trois sets 5-7, 6-3, 11/9.

Crédits photos :  @usopen, @ATPChallenger, @albano_olivetti


À LIRE AUSSI :

Novak Djokovic confirme son retour au sommet en remportant l’US Open

 

 

Juan Martin Del Potro et Novak Djokovic s’affronteront en finale de l’US Open

1 réflexion au sujet de “Mladenovic et Burel à l’US Open, Couacaud vainqueur en Challenger et Olivetti titré en ITF : la semaine des Bleus”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s