Infos

Jo-Wilfried Tsonga jouera en Challenger, Garcia future n°4 mondiale, Schiavone à la retraite : les infos de ce vendredi

Nous vous avons habitué à faire une rubrique « Les infos de la semaine », qui est en général publiée le samedi matin. Seulement là, US Open oblige, nous avions préféré nous focaliser sur le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison et nous n’avons publié aucune info depuis quelques jours. Pourtant, en marge du tournoi new-yorkais, trois informations importantes sont sorties ces deux derniers jours et nous devions vous en parler… Retour en quelques lignes sur les trois infos de ce vendredi, qu’il ne fallait absolument pas manquer !


Jo-Wilfried Tsonga devrait passer par la case Challenger

DlDV1iUWwAEtIQkJo-Wilfried Tsonga (n°65), toujours absent après son opération au ménisque gauche, planifie son retour au niveau professionnel. Le joueur français s’est engagé à jouer le Challenger d’Orléans, qui se déroulera en indoor du 24 au 30 septembre prochain. Pourtant, le prochain tournoi du Manceau devrait être l’ATP 250 de Metz, qui débutera le 16 septembre. Tsonga ne s’est pas encore décidé pour jouer le Moselle Open, et la question se pose de savoir s’il débutera par un Challenger ou s’il jouera un ATP 250 qui qui pourra également compter sur la présence de joueurs de premier plan comme le Français Lucas Pouille (n°17) ou encore le Japonais Kei Nishikori (n°19). Tsonga n’a disputé que deux tournois cette année, l’Open d’Australie en janvier et l’ATP 250 de Montpellier en février, où il s’est retiré au cours de la deuxième manche des demi-finales contre Pouille. En mars, il a ensuite subi une opération au genou et a manqué depuis de nombreux tournois. À la fin du mois d’octobre, pourra prétendre à bénéficier d’un classement protégé ou il pourra demander une wild card pour le Rolex Paris Masters (Masters 1000) où il avait atteint la finale 2011 (face à Roger Federer).

Caroline Garcia sera n°4 mondiale au prochain classement WTA

DmB_KDCX4AAYDlwLa Française, qui a perdu lors du troisième tour de l’US Open il y a quelques jours, va bientôt atteindre son meilleur classement. Lundi prochain, à l’issue du dernier Grand Chelem de la saison, Caroline Garcia (actuellement 6ème joueuse mondiale) sera n°4 mondiale. Elle va ainsi bénéficier de la défaite en quarts de finale de la tenante du titre, l’Américaine Sloane Stephens (actuellement n°3). La Lyonnaise se placera donc juste derrière le trio de tête composé de Simona Halep, Caroline Wozniacki et Angelique Kerber (toutes lauréates en Grand Chelem cette saison). C’est la première fois qu’une joueuse française figurera dans le Top 4 depuis Amélie Mauresmo en 2007. Pourtant, le plus difficile est à venir pour Garcia. Actuellement 17ème à la Race, elle devra défendre 56% de ses points d’ici la fin de la saison (elle avait remporté les tournois de Wuhan et de Pékin l’an passé).

Francesca Schiavone, clap de fin pour l’Italienne

DmWZ4KDW4AEwm7QNous l’avons appris ce jeudi. À 38 ans, après vingt saisons passées en tant que professionnelle, l’Italienne Francesca Schiavone a annoncé qu’elle prenait sa retraite. Une conférence de presse a été organisée à l’US Open pour annoncer cette nouvelle. Première joueuse italienne à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros en 2010, elle compte huit titres au total et a été n°4 mondiale à son meilleur en 2011. Elle compte également douze autres finales au plus haut niveau. Après cette annonce, la WTA a réagi via un communiqué, déclarant : « Inspirante à la fois sur et en dehors des courts, elle a laissé une marque indélébile sur son sport, grâce à son style et à sa grâce. » Ciao Francesca et bonne chance pour ta deuxième vie !

Crédits photos : @WeAreTennisFR, @calciomio


À LIRE AUSSI :

Juan Martin Del Potro pourrait-il refaire le coup de 2009 cette année à l’US Open ?

 

 

De Schepper en demies en Challenger, Denolly et Vibert titrés en double en ITF, Houdet et Peifer préparent l’US Open : la semaine des Bleus

1 réflexion au sujet de “Jo-Wilfried Tsonga jouera en Challenger, Garcia future n°4 mondiale, Schiavone à la retraite : les infos de ce vendredi”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s