Résultats

De Schepper en demies en Challenger, Denolly et Vibert titrés en double en ITF, Houdet et Peifer préparent l’US Open : la semaine des Bleus

Alors que l’US Open a débuté depuis bientôt une semaine, le circuit secondaire poursuit sa vie comme si de rien n’était. Deux tournois Challenger se sont joués cette semaine, dont notamment celui de Mallorca, dans l’académie de Rafael Nadal. Un Français s’y est distingué en atteignant les demi-finales, on vous en parle ci-dessous. Sur le circuit ITF, une seule joueuse tricolore s’est faite remarquer en jouant une demie, alors que plusieurs joueurs ont disputé une finale ou une demie. Deux Français se sont même imposés en double, tout comme sur le circuit de tennis-fauteuil. en effet, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont parfaitement préparé leur US Open, qui débutera dans quelques jours, en remportant un titre ensemble. Ils seront favoris au titre à New York. En attendant, petit retour sur la semaine des Bleus en dehors de la folie del a grosse pomme !


ATP Challenger : Kenny De Schepper demi-finaliste à Mallorca

Dl79hAvXgAsZnjsAlors que la plupart des joueurs du Top 100 sont à New York pour disputer l’US Open, un tournoi Challenger s’est déroulé cette semaine en Espagne, dans l’académie du n°1 mondial Rafael Nadal. Le Rafa Nadal Open de Mallorca (43 000 $), qui se disputait sur dur, a vu un joueur tricolore se distinguer et atteindre les demi-finales. Il s’agit du Bordelais Kenny De Schepper (n°205), gaucher et âgé de 31 ans, qui s’est arrêté à ce stade de la compétition contre l’Australien Bernard Tomic (n°152), tête de série n°6, en deux sets 6-3, 6-4. Auparavant, le Français n’avait pas perdu un seul set sur ses trois premiers matchs, dominant tour à tour l’Espagnol Roberto Ortega-Olmedo (7-6 (5), 6-4), l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky (6-2, 6-4), pourtant tête de série n°4, et l’Allemand Daniel Brands (6-1, 6-2).

ITF / Futures : Paquet en demies, Martineau finaliste, Denolly / Vibert titrés en double

Sur le circuit ITF féminin, seule Chloé Paquet (n°273), a atteint les demies d’un tournoi cette semaine. Il s’agit du tournoi de Bagnatica (Italie, 25 000 $), sur terre battue, où la Tricolore a perdu à un match de la finale contre la tête de série n°7, la Slovène Kaja Juvan (n°242) en deux sets 6-3,6-1.

Du côté des hommes, Matteo Martineau (n°659), tête de série n°8 à Neuchatel (Suisse, 25 000 $), sur terre battue, a atteint la finale où il a perdu face à l’Allemand Peter Heller (n°371), tête de série n°1, en trois sets 4-6, 6-3, 6-4. À Szekesfehervar (Hongrie, 25 000 $), sur terre battue, Sadio Doumbia (n°471), tête de série n°6, a échoué en demi-finales face à la tête de série n°1 du tournoi, le Hongrois Mate Valkusz (n°294) en deux sets 6-1, 6-3. Mathieu Perchicot (n°720), tête de série n°5 à Haren (Pays-Bas, 15 000 $), sur terre battue, a également été battu au stade des demies par le Slovène Nik Razborsek (n°669), tête de série n°4, en deux sets 6-4, 6-3. À Piombino (Italie, 15 000 $), sur dur extérieur,  Laurent Lokoli (n°69), tête de série n°6, a perdu en quarts de finale face au Suédois Fred Simonsson (n°792) en deux sets 6-2, 7-6 (2). Tête de série n°8, Jaimee-Floyd Angele (n°783) a également échoué à ce stade de la compétition face l’Italien Francesco Vilardo (n°523), tête de série n°3, en deux sets 6-3, 6-4. Enfin, deux Français ont triomphé en double, au tournoi de Damme (Belgique, 15 000 $), sur terre battue. Il s’agit de Corentin Denolly et François-Arthur Vibert, qui se sont imposés en finale face à la paire allemande Guenther / Rosenkranz en trois sets 6-4, 2-6 11/9.

Wheelchair Tennis : Houdet et Peifer se préparent pour l’US Open avec un titre

DmGCKvpX0AEoTwySur le circuit de tennis-fauteuil se disputait cette semaine un ITF Super Series à St Louis, dans le Missouri. Le US Open USTA Wheelchair Championships a vu deux français triompher en double : il s’agit de Stéphane Houdet et Nicolas Peifer (n°1), qui ont battu en finale leurs éternels rivaux britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid (n°2) en deux sets 6-4, 6-1. En demi-finales, les Tricolores avaient dominé la paire composée de Joachim Gerard et Stefan Olsson en deux sets 6-4, 6-2. Quoi de mieux pour préparer l’US Open, qui débutera dans la catégorie tennis-fauteuil le jeudi 6 septembre ? 

Crédits photos : @rnadalacademy, @HoudetStephane

À LIRE AUSSI :

Journée noire pour les Français à l’US Open : Garcia, Pouille et Gasquet éliminés

 

 

Le « scandale Lahyani », ou quand l’arbitre vient en aide à Nick Kyrgios…

3 réflexions au sujet de “De Schepper en demies en Challenger, Denolly et Vibert titrés en double en ITF, Houdet et Peifer préparent l’US Open : la semaine des Bleus”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s