TOURNOIS

WTA – Garbiñe Muguruza et Kiki Bertens triomphent à Monterrey et Charleston

Cette semaine, il y avait deux tournois sur le circuit WTA. Le Premier Event de Charleston, joué sur terre battue grise, lançait la saison sur terre battue, même si toutes les meilleures joueuses n’y ont pas pris part. Après un week-end perturbé par la pluie, Kiki Bertens a remporté le titre en enchaînant deux matchs le dimanche : la demi-finale et la finale ! À Monterrey, au Mexique, se jouait un tournoi International Event sur dur extérieur, qui a été remporté par la n°3 mondiale Garbiñe Muguruza. Le point sur tous les résultats ci-dessous.


  • Charleston (États-Unis, Premier Event) :

DaU9GmTW0AA5kqsLe premier tournoi de la saison sur terre battue se jouait à Charleston, bien que ce soit sur une terre battue dite grise. Ce qui n’a pas empêché une spécialiste de la surface de s’imposer : en effet, la Néerlandaise Kiki Bertens (n°27) a soulevé le trophée en battant en finale l’Allemande Julia Goerges (n°11) en deux sets 6-2, 6-1. C’est là le cinquième titre de Bertens sur le circuit WTA en simple. Ce fut un dimanche complètement fou pour les deux finalistes, qui avaient dû jouer les demies juste avant la finale à cause d’un samedi pluvieux où tous les matchs avaient été annulés. Tête de série n°12, Bertens avait alors eu beaucoup de mal à se défaire de la tête de série n°7, Madison Keys (n°13), battue sur le fil en trois sets 6-4, 6-7 (2), 7-6 (5). De son côté, Goerges (tête de série n°5) avait sorti la tête de série n°8 du tournoi, la Lettone Anastasija Sevastova (n°15) en deux sets 7-6 (5), 6-3. Du côté des Françaises, elles étaient deux en lice aux États-Unis. Le meilleur parcours a été réalisé par Alizé Cornet (n°37), qui s’est hissée jusqu’en quarts de finale où elle a perdu face à Bertens en deux sets 6-2, 7-5. Mais avant cela, la Niçoise avait battu sa compatriote et tête de série n°1 Caroline Garcia (n°7) au troisième tour, en trois sets 5-7, 6-1, 6-4. Cornet avait également sorti Kateryna Bondarenko (6-1, 6-2) au premier tour et Polona Hercog (6-2, 6-3) au deuxième tour. De son côté, Garcia n’a gagné qu’une seule rencontre puisqu’elle a débuté au deuxième tour contre Varvara Lepchenko (6-2, 6-3). À noter que la tête de série n°2, la Tchèque Petra Kvitova (n°10), a perdu dès son entrée en lice au deuxième tour face à Kristyna Pliskova (n°77) en trois sets 1-6, 6-1, 6-3. Tête de série n°3, la Russe Daria Kasatkina (n°12) a quant à elle été éliminée en quarts de finale par Goerges en deux sets 6-4, 6-3.

  • Monterrey (Mexique, International Event) :

DaU7xE1XUAELwe6Le tournoi de Monterrey, au Mexique, se jouait sur dur et c’est la tête de série n°1, l’Espagnole Garbiñe Muguruza (n°3) qui l’a emporté. Pour soulever son sixième trophée sur le circuit WTA, elle a dominé en finale la Hongroise Timea Babos (n°44) en trois sets 3-6, 6-4, 6-3 après 2h20 de jeu. En demies, Muguruza avait rencontré moins de difficultés pour se défaire de la Roumaine Ana Bogdan (6-0, 7-5) alors que Babos devait lutter pour battre l’Américaine Sachia Vickery (1-6, 6-2, 6-2). Tête de série n°2 au Mexique, la Slovaque Magdalena Rybarikova (n°17) a perdu en quarts de finale, battue par Sachia Vickey (n°91), tête de série n°7, en deux sets 6-0, 6-3. Tête de série n°5, Monica Puig (n°68) a subi le même sort, éliminée en quarts de finale par Babos, tête de série n°4, en deux sets 6-4, 6-2. La tête de série n°3, l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (n°41), a passé le premier tour avant de déclarer forfait avant même son match du second tour face à l’Américaine Danielle Collins. Aucune joueuse tricolore n’a participé à ce tournoi.

1 réflexion au sujet de “WTA – Garbiñe Muguruza et Kiki Bertens triomphent à Monterrey et Charleston”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s