TOURNOIS

Gasquet gagne en Challenger, Tatlot et Benchetrit en ITF : les résultats de la semaine

Comme nous vous l’avons annoncé dans notre article de présentation, tous les lundis nous mettrons à jour cette catégorie « Tournois ».  Vous pourrez y retrouver  les résultats finaux des principaux tournois ATP et WTA, avec des photos des vainqueurs et leurs trophées. Suivront ensuite les résultats des tournois Challenger chez les hommes, là aussi avec des photos des vainqueurs. Enfin, nous mettrons les tournois ITF masculins et féminins, quand des joueurs/joueuses français(es) ou francophones seront allés en finale ou jusqu’au bout. C’est parti pour les résultats de la semaine, avec quelques tricolores à l’honneur !


ATP

En raison de la Coupe Davis (demi-finales et matchs de barrage) le week-end du 15 au 17 septembre, il n’y a eu aucun tournoi ATP cette semaine.


WTA

  • Québec City : 

DJ8cIFdXoAIooem

Sur dur, au Canada, la Belge Alison Van Uytvanck, 98ème mondiale, est allée remporter son second titre sur le circuit WTA. Après un parcours plutôt tranquille, elle a battu en finale la Hongroise Timea Babos (63ème mondiale) en trois sets 5-7, 6-4, 6-1. A noter que la tenante du titre était une Française : Océane Dodin, qui a déclaré forfait au second tour après avoir été victime d’étourdissements.

  • Tokyo : 
    DJ6sobaWkAEfCTM

Au Japon, deux tournois auront lieu à Tokyo en deux semaines. Le premier, un International Event, s’est soldé ce dimanche par la victoire de la Kazakhe Zarina Diyas (100ème mondiale) sur la locale de l’étape, Miyu Kato (171ème) en deux sets 6-2, 7-5. Diyas remporte là son premier titre sur le circuit WTA.


ATP Challenger

  • Szczecin : 

DJ76ImVWkAA_fRxClassé 30ème lundi dernier et non sélectionné pour la demi-finale de Coupe Davis entre la France et la Serbie, le Biterrois Richard Gasquet avait décidé de s’aligner lors de ce tournoi sur terre battue en Pologne. Bien lui en a fait, puisqu’il était tête de série n°1, et qu’il est allé jusqu’au bout, en battant en finale l’Allemand Florian Mayer (n°63) en deux sets 7-6(3), 7-6(4). Sur son parcours, Gasquet n’aura eu de difficultés qu’en quarts, où il a dû sauvé plusieurs balles de match contre l’Argentin Guido Andreozzi (n°151), éliminé en trois sets 4-6, 7-6(2), 6-4.

  • Istanbul : 

DJ8LfTRXcAEr8CA

Sur dur, en Turquie, le tournoi a été remporté par le Tunisien Malek Jaziri (74ème mondial). La finale n’aura pas été de tout repos pour le vainqueur de l’épreuve, qui s’impose au bout de 2h36 de jeu, et en trois sets 7-6(4), 0-6, 7-5 face à l’Italien Matteo Berrettini (n°127). A 33 ans, Jaziri remporte ainsi son sixième trophée en Challenger.

  • Shanghai : 

DJ6w75RXcAAN6P0En Chine, le jeune Chinois Yibing Wu (320ème mondial), vainqueur de l’US Open Juniors il y a quelques jours, a remporté son premier titre en Challenger. Pour cela, il a battu en finale le joueur de Taipei Yen-Hsun Lu (61ème mondial), recordman des titres dans cette catégorie. Lu a dû abandonner en finale, alors que Wu venait de remporter le premier set 8 points à 6 au jeu décisif. Le Chinois n’a par ailleurs pas perdu un set pour soulever ce trophée.

  • Banja Luka : 

DJ8MNUoXkAA1L8E

Ce tournoi, qui se jouait sur terre battue en Bosnie-Herzégovine, a vu la victoire de l’Allemand de 22 ans Maximilian Marterer sur l’Espagnol Carlos Taberner, en deux sets 6-1, 6-2 et 58 minutes de jeu. Marterer, qui n’a pas perdu un set de la semaine, empoche ainsi son troisième titre en Challenger.

  • Cary : 

DJ_yAnBWAAAdS3LSur les courts en dur de Cary, aux Etats-Unis, l’Américain Kevin King (253ème mondial), 26 ans, a battu en finale le Britannique Cameron Norrie (164ème mondial) en deux sets 6-4, 6-1. Il s’agit là d’une belle performance pour le natif de Georgie, qui soulève ainsi son premier trophée dans cette catégorie de tournoi.


ITF

20170918_154508

Deux joueurs français se sont illustrés cette semaine en ITF. Il s’agit de Johan Sebastien Tatlot (n°678), qui a remporté le tournoi du Caire (15 000 $) en battant en finale Youssef Hossam (n°372) en deux sets 6-4, 6-4. De son côté, Elliot Benchetrit (n°629) a soulevé le trophée à Hammamet (15 000 $), en dominant en finale l’Italien Luca Giacomini 6-4, 6-2.

20170918_154535Deux tournois se déroulaient également en France. Chez les hommes, le tournoi de Mulhouse (25 000 $), qui a vu la victoire du Belge Nils Desein sur le Britannique Edward Corrie en trois sets 6-3, 4-6, 6-3. Chez les femmes, il y avait le Engie Open de Biarritz (80 000 $), au Pays Basque, qui a vu la Roumaine Mihaela Buzarnescu l’emporter sur la Suissesse Patty Schnyder en deux sets 6-4, 6-3 en finale.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s